couverture

 Sortie chez Orphie éditions

http://www.orphie.net

Synopsis :

Novia, la princesse de fées, tombe amoureuse d’un jeune réunionnais. Une nuit de pleine lune, la princesse est touchée par les rayons de la lune et une étrange malédiction s’abattit sur elle.
La princesse doit trouver une plume de dodo avant qu’une année ne soit écoulée sinon elle mourra.
Accompagnée de son frère, d’un lutin des bois et de Mickaël le réunionnais, elle part vers de nouvelles aventures !

Biographie :

Stéphanie FERRERE, alias Western, est née le 4 mai 1984 à l’Île de La Réunion. 
C’est sa passion pour les dessins animés qui l’ont poussé à dessiner. 
En effet, pouvoir donner vie à ses propres histoires était magique pour elle. 
Son parcours scolaire reste ciblé sur le dessin, Bac STI Arts Appliqués, DU ETICS, puis diplôme d’illustrateur graphiste.
Le dessin lui a permis d’ouvrir beaucoup de portes,notamment celles des concours de dessins et autres.
Celui qui l’a plus marquée est : “ Réunion d’accord pour le rêve” qui n’était pas un concours de dessin. Il fallait raconter son rêve, elle l’a fait mais en bande dessinée. Cette originalité lui à vallu le 3ème prix, une bourse de 30 000 Francs lui permettant de visiter des studios de dessins animés à Paris. Elle n’avait alors que 15 ans.
A 16 ans elle rencontre sa chanteuse préférée ; toujours avec la même méthode, sa lettre de fan était en bande dessinée.
A 18 ans, hélas, son avenir dans le dessin fut compromis à cause d’un accident de voiture. Gravement blessée aux cervicales et à la main, elle décide de se battre pour surmonter cette épreuve en travaillant dur pendant des mois pour retrouver la motricité de sa main droite.
A 22 ans, elle obtient avec succès son diplôme, et dès lors devient illustratrice-graphiste indépendante. 
Sa première bande dessinée, “Thomas et Lorinda tome 1 : pépé est parti” est commandée par une association pour sensibiliser les enfants sur l’environnement.
“Novia et la malédiction” est sa première bande dessinée publiée aux éditions Orphie et destinée au public à partir de 11 ans.